On cantonne trop souvent la Domotique à la sécurité ou à l’automatisation de notre maison alors qu’elle peut nous apporter bien plus que cela…

La plupart des protocoles les plus répandues en Domotique sont de technologie radio sans fil (Z-Wave, EnOcean, Zigbee, RTS, IO HomeControl, Di-O, etc…), ce qui permet de mettre en place rapidement une solution d’éclairage sans avoir à faire de saignées dans vos jolis murs pour tirer de nouveaux câbles.
Vous avez surement été confronté au dilemme d’ajouter, créer ou modifier un point de commande pour l’éclairage d’une pièce. C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec notre petite série d’articles vous expliquant comment procéder pour ne pas avoir à tirer le moindre câble et avec différentes technologies sans fil.
Et si vous possédez une Box Domotique Somfy ou que vous envisagez d’en acquérir une prochainement, sachez que cet article est fait pour vous puisque nous allons utiliser des produits de technologie Somfy RTS pour ce premier guide…

Créer un Va-et-Vient sans fil et connecté avec du Somfy RTS

Un avis sur « Créer un Va-et-Vient sans fil et connecté avec du Somfy RTS »

  • 27 octobre 2016 à 17 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Bruno et merci pour cet article.

    La domotique permet de gagner en confort, en sécurité et offre la possibilité de diminuer sa consommation d’énergie.
    Et comme vous le soulignez, il est vrai que les solutions sans fil s’impose peu à peu comme un standard car elles permettent de s’équiper au fil de l’eau sans avoir à se lancer dans de gros travaux.

    Au plaisir de vous lire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *